đłđđ đđđđđđđđđ đ đ đđđđđđđ đĂ©đđđđđđ
- Richard Brin
- 22 mars
- 2 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 26 mars
Pourquoi recevoir un massage réguliÚrement ?
Le massage est une approche complémentaire dont les bienfaits sont profonds et durable⊠Recevoir un massage réguliÚrement va au delà d'un simple moment de détente.
Depuis des millĂ©naires, le massage est utilisĂ© pour restaurer la santĂ© et prĂ©venir la maladie. Relaxant ou thĂ©rapeutique, le massage sâadapte aux besoins de chacun tant pour le corps que pour l'esprit.
đŻ IntĂ©grer le massage dans une routine, permet entre autre de :
Contribuer à la relaxation et à la détente
Le massage amplifie la tempĂ©rature du corps et favorise la relaxation. Lorsque le corps se dĂ©tend, la frĂ©quence cardiaque est rĂ©duite. Cela va engendrer un profond sentiment de dĂ©tente aussi bien dans lâesprit, que dans le corps.
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Une bonne circulation du sang et de la lymphe est indispensable pour rester en bonne santé. Le massage agit comme un stimulant naturel de ces systÚmes en favorisant le mouvement des fluides corporels.
RelĂącher les tensions musculaires
Lorsque les muscles sont tendus et endoloris, un massage ciblĂ© aide Ă dĂ©nouer les nĆuds musculaires et Ă relĂącher ainsi les tensions pour un soulagement immĂ©diat.
Réduire le stress et l'anxiété
En relaxant les muscles et en induisant une sensation de calme, le massage contribue Ă abaisser les niveaux de stress et dâanxiĂ©tĂ©. Les techniques de massages dĂ©clenchent la libĂ©ration dâendorphines, les hormones de bien-ĂȘtre, offrant un effet apaisant sur lâesprit et le corps.
Favoriser la posture et la mobilité
En détendant les muscles du dos, le massage aide à améliorer la posture en réduisant les déséquilibres musculaires. Cela contribue à un meilleur alignement de la colonne vertébrale, à une posture plus droite et à une plus grande mobilité et souplesse.
Apaiser les douleurs physiques
Le massage est efficace pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires par sa capacité à cibler les zones de tension. Le massage atténue aussi la raideur associée à diverses affections musculosquelettiques grùce aux doux étirements des muscles perpétrés par le massothérapeute, ainsi qu'au travail sur les articulations.
VoilĂ une partie des bienfaits que procure un massage... Il est important de se rappeler que prendre soin de son corps apporte un bien-ĂȘtre autant sur le plan physique que psychologique. Accordez vous cette pause bien mĂ©ritĂ©e en prenant le temps de ralentir, en retrouvant votre Ă©quilibre et en vous reconnectant Ă vous-mĂȘme.
đ đđâđđđ đ”đđđ,
đđđ đ đđĄâĂ©đđđđđąđĄđ đđđđĄđđđĂ©, đđđđĄđđđđđ đđđđđđÂź,
đŸđđĂ©đ đđđđđđđ & đđ đŠđâđđĂ©đĂ©đđđđđđ

Comments