L'Approche Trager®, soin du corps et de l'esprit
- Richard Brin
- 29 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 juin
Conçue par le Dr Milton Trager, cette approche psychocorporelle, basée sur l'exploration et la rééducation, a pour but d'atteindre l'esprit par l'intermédiaire du corps.
L'approche Trager® : la rééducation par les mouvements
Cette méthode utilise des mouvements doux (bercements, vibrations, ondulations) afin d’améliorer la mobilité et encourager une meilleure connexion corps-esprit.
Un message est ainsi transmis au système nerveux et certaines parties du corps. Une fois stimulés, ces derniers peuvent fonctionner de manière plus libre, avec plus d’espace, de légèreté, de fluidité.
La conséquence positive de ces « informations » est de transformer des schémas ...
En effet, l’approche Trager® repose sur l’idée que nos expériences, nos émotions et nos pensées sont encodées dans notre inconscient et se manifestent dans notre physique. Cette méthode, loin de se limiter à de simples manipulations musculaires ou articulaires, cible l’inconscient.
En y introduisant de nouvelles sensations positives, il est possible d’atténuer les effets des mémoires négatives et ainsi, agir sur les problèmes psychophysiques à leur origine.

L'approche Trager® & les Mentastics®
Les Mentastics® désignées comme « une gymnastique cérébrale", sont des mouvements simples et sans effort.
Les Mentastics® sont développés individuellement en fonction des besoins du client avec qui, le Praticien les explore avant, après ou pendant une séance.
Ces derniers permettent de renforcer l'effet de la séance de Trager® et d’en reproduire les bienfaits à tout moment et en tout lieu. Ils deviennent une partie importante du bien-être quotidien.

L'approche Trager® & ses nombreux bienfaits :

L'approche Trager® : thérapie complémentaire à la maladie de Parkinson
Le Trager® est une thérapie alternative qui a prouvé scientifiquement son efficacité contre les symptômes de la maladie de Parkinson, en complément des médicaments classiques.
En effet, une étude a démontré que la méthode Trager® diminue, dans certains cas, la rigidité musculaire des personnes atteinte de la maladie de Parkinson.
En rejoignant en douceur le système nerveux, le Trager® permet en effet d’apaiser la douleur et les sensations d’inconfort, de calmer temporairement la rigidité et d’améliorer la souplesse.

"𝐿𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒 𝑇𝑅𝐴𝐺𝐸𝑅ᴹᴰ 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 é𝑡𝑎𝑡 𝑚é𝑑𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑓, 𝑞𝑢𝑒 𝑀𝑖𝑙𝑡𝑜𝑛 𝑇𝑟𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒 𝐻𝑜𝑜𝑘-𝑢𝑝, 𝑢𝑛 é𝑡𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑙𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑖𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑒𝑡 à 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑙𝑖𝑒𝑛𝑡."
𝑅𝑖𝑐ℎ𝑎𝑟𝑑 𝐵𝑟𝑖𝑛,
𝑀𝑎𝑠𝑠𝑜𝑡ℎé𝑟𝑎𝑝𝑒𝑢𝑡𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖é, 𝑃𝑟𝑎𝑡𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛 𝑇𝑟𝑎𝑔𝑒𝑟®,
𝐾𝑖𝑛é𝑠𝑖𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 & 𝑃𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑔é𝑛é𝑎𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒
Comments