Le Trager® : une approche douce et intuitive
- Richard Brin
- 26 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 août
Dans la famille des méthodes psychocorporelles consistant à travailler sur le corps et ses tensions pour apaiser les maux de l’esprit, la méthode Trager occupe une place à part.
Origine de cette pratique :
Cette approche psychocorporelle qui vise à libérer les tensions physiques et mentales, nous vient du Docteur Milton Trager (né aux États-Unis en 1909).
Ce dernier consacre alors 50 ans à l’élaboration de cette technique qui est pratiquée aujourd’hui dans une vingtaine de pays.
À qui s'adresse le Trager ?
Elle est dédiée aux personnes (adultes, enfants, femmes enceintes) souhaitant gagner en autonomie et améliorer leur bien-être grâce à une meilleure conscience corporelle.
Description :
L’approche Trager se caractérise ainsi par des mouvements souples et rythmés composés de bercements, de vibrations et d’élongations.
La technique comprend aussi une forme d'éducation par les mouvements appelé Mentastics.
Déroulement d'une séance :
Les séances comportent donc deux parties : le travail effectué sur table et l'apprentissage de mouvements simples, appelés Mentastics®. Le praticien les enseigne au patient afin qu'il puisse retrouver, au besoin, le bien-être ressenti durant les séances.
Une séance de Trager® dure en moyenne 1 heure à 1 heure 30.
Elle se réalise sur une table de massage ou bien sur une chaise de massage selon la mobilité du patient.
Le Trager® se pratique sans utilisation d’huile, le patient garde ses vêtements durant la séance qui peut s’accompagner de Mentastics® s’il le désire (ces mouvements se pratiquent debout).
Bienfaits :
Le Trager a pour but de :
Libérer les émotions bloquées en soi
Aligner le corps tout entier et l’esprit
Activer les flux sanguins et énergétiques
De plus, elle contribue à apporter un traitement complémentaire pour améliorer la capacité de l’esprit à avoir un effet sur l’organisme et ainsi préserver la santé :
En améliorant la mobilité des articulations
En apaisant les douleurs persistantes aux épaules
En diminuant les maux liés au céphalées chroniques
En atténuant les symptôme moteurs de la maladie de Parkinson
En soulageant les maux reliés aux douleurs articulo musculaires
Je vous invite à découvrir cette approche douce et intuitive, qui utilise les mouvements, les balancements et les étirements dont le but de libérer les tensions du corps et de l’esprit.
𝑅𝑖𝑐ℎ𝑎𝑟𝑑 𝐵𝑟𝑖𝑛,
𝑀𝑎𝑠𝑠𝑜𝑡ℎé𝑟𝑎𝑝𝑒𝑢𝑡𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖é, 𝑃𝑟𝑎𝑡𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛 𝑇𝑟𝑎𝑔𝑒𝑟®,
𝐾𝑖𝑛é𝑠𝑖𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 & 𝑃𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑔é𝑛é𝑎𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒

Commentaires